jeudi 15 mai 2008

Mon voisin écoute de la musique de Tectonik

Ouais, je sais c'est affligeant, mais que voulez vous, mon voisin écoute de la tek-house bon marché, vous savez, celle avec une grosse black à voix puissante qui chante par dessus. Un peu comme dans les grands moments des années 9O. Tient, elles reviennent encore sur le tapis celles là.

Je suis allé sur skyblog, pour me souvenir de l'époque, des temps passé. Ouais, je suis quelqu'un d'assez nostalgique alors bon, de temps en temps je refais un petit tour sur les ruines de civilisations rayées de la carte. La civilisation skyblog en fait partie.
Au début, quand on y allait, on avait 14 ans et on mettait des photos de tout ce qui passait devant l'objectif de notre appareil photo numérique flambant neuf, les filles un peu arty photographiaient leurs pieds, des marres d'eau insalubres ou de petits animaux. Les plus conventionnels publiaient des photos d'eux et de leurs amis, certain juste d'eux, la plupart du temps, plus quelqu'un était moche, plus il mettait de photos de lui. C'était pareil pour ses amis, les beaux avaient droit à un quart d'heure de gloire alors que les laiderons s'affichaient à longueurs de pages.
Et puis le vrai style skybloggien s'est forgé, à base de photos de mode, de rails de coke et de billets verts, remplacés par des billets roses, les nouvelles pompes Gucci de la petite soeur, les sacs Dior et les photos getty image de filles qui se coupent les veines dans leur baignoire.

Souvenez vous, vous aviez 13 ou 14 ans et c'était trop la classe de montrer que vous aviez du Vuitton et des envies de mort.

Aujourd'hui c'est toujours la même chose, sauf que c'est des plus jeunes, bon, ils n'ont rien inventé vous me direz. C'est un peu comme les Strasbourgeois et le Sicilien de Lampedusa, ils se laissent aller dans une certaine inertie et comme les anciens ont vieillit et que les jeunes ont une ouïe aiguisée, tout le monde écoute du Boys Noize et, une fois de plus, skyblog, comme Strasbourg, se pense branché.
Se pense à la pointe de la hype.
Casquettes de rappeur et polos Lacoste, fluo-bling et jean slim, paf, c'est bon, de 12 à 77 ans, vous êtes trop phat.


Manquerait plus que ça.